Athlètes et ambassadeurs

Laetitia Roux

Elle est la reine du ski alpinisme, avec un palmarès impressionnant avec entre autres : 15 titres de championne du monde, 9 titres de championne d’Europe, 23 titres de championne de France et 6 victoires à la Pierra Menta.

Laetitia est membre de l’équipe de France depuis 2008, et sportive de la Défense au sein de la gendarmerie depuis 2011. A l’entrainement comme en course, elle porte les chaussures de Pierre depuis 2007 (Race et Black).

Son site web | Page Facebook

Le mot de Laetitia

Pierre Gignoux est l’un des grands skieurs-alpinistes français qui m’ont inspirée. Avec Stéphane Brosse, ils faisaient “la paire” qui gagnait tout !

Quand j’ai commencé, ils faisaient partie des grands noms du ski alpinisme que j’avais envie de suivre. Pierre fabriquait déjà lui-même ses chaussures, c’était le tout début des chassures en carbone. J’avais l’image de deux gars très performants par leur technique de ski et par leur minutie, tant dans leur entrainement que dans la préparation de leur matériel, toujours à la recherche de nouveaux concepts qui permettraient d’aller plus vite et plus haut.

J’ai commencé quasiment tout de suite à skier avec ses chaussures et je ne les ai plus quittées. De part son expérience de compétiteur et son caractère, Pierre a toujours cherché à faire des produits performants pour l’élite. Sa philosophie “légèreté, simplicité, efficacité” m’a séduite.

D’autre part, je trouve fabuleux de pouvoir échanger en direct avec le concepteur de mon matériel, de pouvoir m’arrêter et discuter n’importe quand lorsque je passe par Grenoble, travailler ensemble sur de nouvelles idées, essayer, modifier, adapter, et recommencer encore pour améliorer les produits.

La proximité et le côté familial et très convivial de sa société a un côté magique que l’on ne trouve plus beaucoup aujourd’hui. Et ultime avantage, tout est made in France !

Laetitia Roux

Kilian Jornet

La montagne pour terrain de jeu depuis son enfance, Kilian a été élevé dans le refuge de ses parents à 2000 mètres d’altitude. Très vite, il a développé un amour inconditionnel pour les sports de montagne. Ses aptitudes naturelles pour l’aventure et les défis sportifs ont fait le reste.

Quatre fois vainqueur du Skyrunner  World  Series,  trois fois vainqueur de l’UTMB, quatre fois vainqueur de la coupe du monde de ski alpinisme (individuel et vertical race), il a également remporté les courses d’un jour les plus emblématiques de la discipline :  Pierra Menta et Mezzalama.

Pierre équipe Kilian depuis 2008 avec ses chaussures (Race en compétition, Black à l’entrainement) et en fixations Ultimate.

Son site web | Page Facebook

Le mot de Kilian

J’ai commencé a utiliser les chaussures de Pierre en 2008 à mon passage en senior. Ma première sensation était celle de voler, sans sentir le poids des skis et chaussures aux pieds. Quand j’ai commencé à descendre, j’ai été vraiment surpris par la tenue du pied et la technicité des appuis en neiges difficiles.

Depuis, les évolutions n’ont fait que rendre la chaussure plus légère et confortable, avec de meilleures performances à la descente. C’est aussi une chaussure tout terrain, une fixation très légère et aussi performante.

En compétition, c’est sûr, il n’ y a pas de comparaison, mais c’est surtout en montagne où j’ai apprécie ses qualités. La légèreté et la technicité des Black ou des Race m’a déjà permis de grimper des sommets comme le Denali, descendre des pentes comme le Orient Express en Alaska, la Face Nord des Courtes par la voie des Autrichiens. Je les emporte aussi en goulottes et en pente raides, dans des endroits où la faute se paye cher, et où la qualité de l’équipement est primordiale.

J’aime voir comment Pierre invente et réinvente sans cesse  les équipements et technologies pour aller plus loin. C’est ce qui me donne cette confiance et qui ouvre des portes de l’evolution de l’équipement.

Kilian Jornet

Rémi Bonnet

Né en 1995, Rémi Bonnet est déjà un phénomène dans l’univers du trail. Ce jeune homme à l’allure frêle possède un potentiel hors-norme. Depuis qu’il s’investit dans ce domaine, Rémi ne cesse d’étonner par son aisance et son agilité à progresser aussi rapidement.

Il est le détenteur du record junior au kilomètre vertical de Fully, en 30 minutes et 44 secondes, devant Kilian Jornet (31’55”) et du K3 de Susa en Italie (10 km pour 3000 m D+, bouclés en 2 heures 1 minute et 57 secondes).

Initié par son père, Rémi s’oriente naturellement vers le ski alpinisme en hiver. Il est membres de l’équipe de Suisse et évolue déjà au plus haut niveau, et compte deux  titres de champions du monde junior de ski-alpinisme (en individuel et vertical race).

Il a rejoint les ambassadeurs de Pierre Gignoux en 2016, et court désormais avec les chaussures Race et les fixations Ultimate.

Page Facebook

Pierre Tardivel

Pierre est né en 1963 à Annecy. Authentique passionné de ski, il est rapidement devenu le pionnier de la pente raide dans les Alpes.

Parmi celles-ci figurent les ouvertures du couloir nord du Trélod dans le massif des Bauges en 1984 à ses débuts, de la face nord du Grand Pilier d’Angle au Mont-Blanc en 1988, l’aiguille de Triolet en 1995, les Jardins de Kathy dans les Aravis en 2001, une voie dans la face nord du Pécloz baptisée Deprofundis en 2004, ou encore les Florianes sur l’Arcalod dans les Bauges et le couloir Angélique sur Les Courtes dans le Mont-Blanc, du nom de ses deux enfants.

En 1992, il établit un nouveau record d’altitude à skis à l’Everest, à 8770 m (détrôné par Davo Karnicar depuis le sommet en 2000).

Il s’est récemment découvert une passion pour le surf alpinisme, qu’il pratique désormais avec les Black Snowboard.

Son site web

Justine Tonso

Elle est la petite dernière de l’équipe, mais n’a rien à envier à ses aînés. À seulement 17 ans, Justine a déjà été Championne de France de VTT (2015) et remporté la Coupe de France (2016) est est attendue sur les prochains championnats d’Europe et du Monde.

En ski alpinisme, elle est triple championne de France dans les trois disciplines (sprint, verticale et individuelle), championne d’Europe en 2016 et double Championne du Monde en 2015.

Justine n’est pas peu fière de travailler avec des skis Francais (qu’elle construit elle même) et des chaussures 100% made in Grenoble.

Page Facebook

Le mot de Justine

Lorsque l’on recherche la performance en ski alpinisme, le rapport poids puissance est bien sur un facteur déterminant. Léger à la montée, la chaussure doit permettre le plus grand débattement possible. Précis à la descente, la chaussures doit être rigide afin de permettre au skieur de venir confortablement se poster sur l’avant du tibia en toute neige.

Cette légèreté ne doit pas être une entrave au confort (le froid, les points de compression) ou à la solidité du produit. Je retrouve toutes les qualités que j’attends pour ce type chaussures. Elles deviennent un outil de la performance que Pierre et son équipe font évoluer chaque année grâce aux retours des athlètes.

Lorsque l’on sait en plus qu’ils sont les seuls à produire 100% Français et qu’ils sont présents à toutes les courses importantes de la saison pour répondre aux petits soucis de SAV…

Alors il n’y a plus aucun doute, la “Gignoux” devient un incontournable lorsque l’on souhaite prendre du plaisir et performer dans ce sport exigeant !

Justine Tonso

Une question ?

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner ou vous faire essayer nos produits.

Contactez nous