Andrzej Bargiel

 

La montagne pour terrain de jeu depuis son enfance, Kilian a été élevé dans le refuge de ses parents à 2000 mètres d’altitude. Très vite, il a développé un amour inconditionnel pour les sports de montagne. Ses aptitudes naturelles pour l’aventure et les défis sportifs ont fait le reste.

Quatre fois vainqueur du Skyrunner  World  Series,  trois fois vainqueur de l’UTMB, quatre fois vainqueur de la coupe du monde de ski alpinisme (individuel et vertical race), il a également remporté les courses d’un jour les plus emblématiques de la discipline :  Pierra Menta et Mezzalama.

Pierre équipe Kilian depuis 2008 avec ses chaussures (Race pro en compétition, Black à l’entrainement) et en fixations Ultimate.

 

.

J’ai commencé a utiliser les chaussures de Pierre en 2008 à mon passage en senior. Ma première sensation était celle de voler, sans sentir le poids des skis et chaussures aux pieds. Quand j’ai commencé à descendre, j’ai été vraiment surpris par la tenue du pied et la technicité des appuis en neiges difficiles.

Depuis, les évolutions n’ont fait que rendre la chaussure plus légère et confortable, avec de meilleures performances à la descente. C’est aussi une chaussure tout terrain, une fixation très légère et aussi performante.

En compétition, c’est sûr, il n’ y a pas de comparaison, mais c’est surtout en montagne où j’ai apprécie ses qualités. La légèreté et la technicité des Black ou des Race m’a déjà permis de grimper des sommets comme le Denali, descendre des pentes comme le Orient Express en Alaska, la Face Nord des Courtes par la voie des Autrichiens. Je les emporte aussi en goulottes et en pente raides, dans des endroits où la faute se paye cher, et où la qualité de l’équipement est primordiale.

J’aime voir comment Pierre invente et réinvente sans cesse  les équipements et technologies pour aller plus loin. C’est ce qui me donne cette confiance et qui ouvre des portes de l’évolution de l’équipement.

Kilian Jornet