F.A.Q.

Quelques questions fréquentes 

Nos chaussures de ski 

Race , Black ou Mountain, quel modèle choisir, pour quelle pratique?

Vous hésitez entre nos modèles de chaussures, utilisez notre fiche de comparaison.

Les chaussures sont-elles compatibles avec toutes les fixations à insert ?

Oui nos chaussures sont compatibles avec toutes les fixations de type « low-tech » classique présentes sur le marché. (Plum, Dynafit, Trab, ATK etc…)

Le chaussant est-il le même entre les différents modèles ?

Oui le chaussant est le même entre les différents modèles de chaussures de skis de randonnée.

Quel est le poids des différents modèles ?

En 26, le poids de la Race et de la Race Pro est de 500gr, pour la Black, il est de 600gr et la Mountain pèse 750g. Tous les poids sont donnés pour une seule chaussure, chausson inclut.

Avec quelles fixations les chaussures de ski de fond sont-elles compatibles ?

Les chaussures Skate Pro sont compatible avec les normes NNN; Prolink, Turnamic. Elles ne sont pas compatibles avec les fixations SNS.

Les chaussures de randonnées sont-elles compatibles avec des crampons ?

Les chaussures sont compatibles avec la plupart des crampons semi-automatiques (Camp XLC390, Petzl Leopard,…) attention toutefois elles ne sont pas compatibles avec certains modèles  de chez Camp (Total Race par exemple).

Est-il possible de faire des chaussures sur-mesure ? Thermoformage ?

Non il n’est pas possible de faire des chaussures sur mesure cependant le chausson est thermoformable afin d’assurer confort et maintien du pied.

Nos fixations

Les fixations vont-elles sur tous les skis ?

Nos fixations peuvent-être installées sur tous skis de randonnées de moins de 88 mm au patin mais ne sont pas munies de porte couteaux.

Quel est le poids des fixations ?

La U 77 pèse 77 gr, alors que l’Ultimate 3 pèse 62 gr.

Le déclenchement des fixations Gignoux est-il automatique ?

Nos fixations Ultimate 3 et U77 possèdent des déclenchements latéraux et frontaux comme sur toutes fixation, en revanche ce ne sont pas des fixations de sécurité sachant que la dureté de déclenchement n’est pas réglable.

Envoi et paiement

Le paiement par internet est-il possible ? Est-il possible de payer par virement ? Chèque ? Espèces ? Faut-il un acompte ?

Nos produits peuvent être expédiez partout dans le monde. Attention les délais de livraison peuvent s’en trouver rallongés. Il est possible de payer en 3 fois sans frais pour les commandes de plus de 400€.

Quand dois-je effectuer mon paiement?

Le paiement dois être réglé à la commande.

Quel est le délai pour recevoir ma paire de chaussures ?

Le délai sera indiqué sur la page du produit au moment de la commande.

Est-il possible de facturer hors taxes?

Toute commande dont la facturation est hors UE est facturé sans TVA, également toute entreprise hors France avec numéro de TVA valide sera facturée hors taxes.

Retour et garantie

Si jamais mes chaussures ne sont pas de la bonne taille, ne me conviennent pas, puis-je les renvoyer?

Dès lors que les chaussures n’ont pas de trace d’usure et ont été réceptionnés depuis moins de 30 jours, vous pouvez nous les renvoyer pour un échange ou un remboursement.

Dans le cas d’un échange nous ferons notre possible pour vous livrer une nouvelle paire le plus rapidement possible.

Comment faire pour renvoyer une paire de chaussure en SAV?

Chaussures sous garantie ou non afin de nous envoyer les chaussures pour une réparation merci de remplir le formulaire disponible sur cette page et de suivre toutes les indications.

Toutes les pièces de mes chaussures sont-elles changeables?

Toutes les pièces de vos chaussures sont changeables à l’exception de l’insert avant.

Combien de temps sont garanties mes chaussures?

Vos chaussures sont garanties deux ans à l’exception des chaussons, semelles, appliques et cordelettes. Nous mettons également tout en place afin de vous fournir des pièces détachées même sur nos plus anciens modèles.

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question? Contactez-nous!